Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Organisation

Une alimentation équilibrée dans une liberté adaptée

Ecole et collège : le self-service

Le choix effectué il y a déjà plusieurs années pour l’alimentation est, au moins pour les écoliers et les collégiens, celui de l’équilibre alimentaire tout en préservant une possibilité de choix pour les élèves. Le menu servi au self est le suivant : une entrée parmi quatre ; un plat protidique parmi quatre ; un légume d’accompagnement parmi deux, dont un légume vert ; un produit laitier parmi quatre, et un dessert parmi quatre. Les menus sont consultables sur ce site.

Lycée : la cafétéria l’hyper’bol

Les lycéens qui le souhaitent peuvent déjeuner au snack l’hyper’bol

Bon appétit à l’hyper’bol !

Les lycéens de Saint Jean Hulst bénéficient de leur propre cafétéria au sein de l’établissement, l’hyper’bol. On y trouve une offre permanente de produits variés (sandwichs-baguettes, paninis, pizzas, pâtisseries, boissons), des salades variées, des laitages et des fruits de saison pour l’équilibre alimentaire, des produits renouvelés chaque jour et des menus ’’ duo ’’ ou ’’ trios ’’ économiques pour se nourrir de manière équilibrée.

Une formule petit-déjeuner a été mise en place. Horaires d’ouverture : de 7h45 à 8h10.

Les lycéens peuvent également déjeuner au self s’ils le souhaitent.

Minimiser la charge pour les familles

Les élèves inscrits à la demi-pension y déjeunent en moyenne trois jours par semaine, ce qui accroît de près de 70% le coût de la scolarité de leurs familles. L’établissement s’efforce de réduire cette charge tout en respectant l’exigence de qualité formulée par les parents. La solution passe par la sous-traitance de ce service auprès d’un professionnel, actuellement Scolarest, et par la facturation aux familles d’un forfait annuel.

La commission de restauration

La commission de restauration qui vérifie que l’élève est satisfait se réunit une fois par trimestre. Elle comprend :

un élève par niveau, de la quatrième à la terminale ;
un représentant de l’association des parents d’élèves (APEL) ;
un représentant des professeurs et du personnel qui déjeunent à Saint Jean Hulst ;
l’encadrement de la société sous-traitante ;
des représentants de l’encadrement de Saint Jean Hulst.

Chaque partie s’exprime à tour de rôle, et le président de séance arrête les solutions en réunion, les met à l’étude, relève les contradictions de requêtes parfois opposées et même... note la satisfaction des élèves. A cet égard, si tout est perfectible, ce qui ressort globalement de ces réunions est une satisfaction globale, que nous cherchons à améliorer en restant à l’écoute des élèves, des familles et du personnel.