Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

La conférence Saint Vincent de Paul et les oeuvres soutenues

La Conférence Saint Vincent de Paul de Saint Jean Hulst gère les bénéfices de la fête.
​Elle en reverse l’intégralité à des œuvres qu’elle soutient fidèlement et dont elle garantit la probité.
Chaque euro récolté lors de la fête, chaque service rendu, chaque objet donné permet d'aider des enfants et des adultes en grande difficulté à travers le monde. Cette aide a permis, et permet encore, de sauver des vies.

Quelques unes des oeuvres soutenues en France

 

Conférence Saint Vincent de Paul de Longnes

Aide directe à des familles démunies des Yvelines. Soutien financier et collecte alimentaire avec des jeunes de l’établissement. Dans ce village, est née il y a quelques années une Conférence, qui se charge plus particulièrement de venir en aide aux marginaux. Un vestiaire et une petite « banque alimentaire » y ont été créés. Nous contribuons à leur financement et à leur approvisionnement avec les classes de 2ndes et de 4èmes.

 

Le tremplin

Centre de formation et d’insertion pour jeunes adultes avec un handicap mental. Il s’agit d’une petite école privée catholique hors contrat qui enseigne notamment la cuisine et l’art ménager.

 

Les petites soeurs des pauvres - Versailles

Soutien pour le bon fonctionnement de « Ma Maison » à Versailles.

 

SOS Accueil

Accueil et suivi des SDF - Versailles,
consulter le site : SOS Accueil​.


 

Œuvres eudistes 

Aide apportée à des projets variés de la congrégation.

Quelques-unes des oeuvres soutenues dans le monde

 

LA CRÈCHE DE BETHLÉEM

Crèche pour les orphelins palestiniens tenue par les Filles de la charité (dites Soeurs de Saint Vincent de Paul) qui gèrent et animent à Bethléem un orphelinat d’une soixantaine d’enfants palestiniens, abandonnés le plus souvent par leurs jeunes mères célibataires (passibles de mort par leur famille : c’est le « crime d’honneur »). Nous les aidons financièrement depuis plus de trente ans et nous nous rendons sur place, lorsque la situation le permet (dernière visite en 2012). Les élèves de l’école et le niveau des 6èmes plus particulièrement les aident à leur manière au moment du Carême.

 

L’orphelinat Saint Jean Eudes - Coeur de Pauvre à Parakou - Bénin 

Justin et Justine, un couple de retraités Béninois, ont fondé, avec l’accompagnement spirituel des eudistes, un orphelinat à Parakou qui accueille une trentaine d’enfants considérés par leurs proches comme des « enfants sorciers », néfastes pour leur famille. Nous participons financièrement aux frais de fonctionnement annuels, après avoir fourni l’apport nécessaire à l’achat et la construction des bâtiments actuels. Cet été, des élèves de terminale se sont rendus sur place et ont participé à la vie quotidienne des enfants.
​Plus d’info sur casecoeurdepauvre.free.fr

 

Un toit pour les enfants de Cuernavaca - Mexique

​Centre d’accueil pour les enfants des rues (cantine, aide scolaire,...), consulter le site : Encuentro.

 

La casa veronica 

Soutien apporté à un orphelinat créé par le Minuto de Dios en Colombie

Ecole Saint Antoine de Padoue - Saghbine - Liban

​Aide pour les enfants démunis et soutien d’un dispensaire pour les réfugiés et les familles dans un village de la bekaa.

Conférences Saint-Vincent de Paul du Bénin

Conférence Saint Vincent de Paul de Dassa :
Aide au fonctionnement de la conférence et à l’exploitation d’un terrain agricole dont les revenus lui permettront de gagner en autonomie.

Conseil national de la Société Saint Vincent de Paul du Bénin : 
​Aide permettant la création de nouvelles conférences et la formation de leurs membres pour répondre aux problèmes sociaux du pays