Présentation — Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Présentation

« Nous ne pouvons pas, quant à nous, ne pas dire ce que nous avons vu et entendu. » Actes 4, 20

Les élèves de Saint Jean Hulst bénéficient à chaque niveau de propositions pastorales adaptées et évolutives conformes à la spécificité catholique de notre établissement :
Catéchèse, célébrations, temps forts, retraites, groupes de réflexion, initiation aux Sacrements, engagements caritatifs, prières, rencontres de témoins, conférences-débats, fête de charité...

C’est la communauté toute entière, comme le rappelle notre projet éducatif, qui accompagne les jeunes dans cette démarche pastorale :

  • Faciliter les rencontres personnelles de chacun avec Jésus le Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme, au travers des Ecritures, de l’histoire de l’Eglise et des témoignages vivants, anciens ou contemporains de ceux qui ont été saisis par son message et qui ont consacré leur vie à Son Service.
  • Faire adhérer aux propositions qu’Il nous fait et les vivre comme une Bonne Nouvelle pour chacun de nous et le monde qui nous entoure.
  • Savoir exprimer dans un langage contemporain la Foi unique au Christ qui est aujourd’hui le Chemin, la Vérité et la Vie.

Ce projet doit être l’expression la plus parfaite de notre mission de service de l’Homme, de tout l’Homme, et donc du projet de Dieu au travers des enfants et des adolescents qui nous sont confiés.

Sachons participer, chacun à notre place, avec enthousiasme, par le témoignage de toute notre vie et notre engagement quotidien, au développement du Royaume de Dieu qui est en marche.

Répondons à l’invitation de Mgr Eric Aumonier, notre évêque, dans sa lettre pastorale :
« je souhaite que le plus grand nombre apporte sa pierre à ce chantier commun »