Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Sens du projet

Etablissement catholique ouvert à tous, Saint Jean Hulst propose aux enfants et aux jeunes une éducation à la foi, dans le respect des consciences, et donne à chacun l’occasion de rencontrer Jésus-Christ. Il se propose d’annoncer, de célébrer et surtout de faire vivre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, source de valeurs humaines.

Sa référence est l’Évangile.

De la maternelle au lycée, élèves, parents, éducateurs, personnels d’administration et de services, gestionnaires, anciens et amis de l’établissement forment la "Communauté Educative" riche de ses diversités.

Sa mission concerne tous les aspects de la vie scolaire : orientations, propositions et structures. Celles-ci doivent permettre à la fois de l’affirmer et de la vivre. Ainsi pourrait-elle, comme le dit le Concile Vatican II, aider les élèves « à développer harmonieusement leurs dons physiques, moraux et intellectuels, pour qu’ils acquièrent un sens plus parfait de la responsabilité et un juste usage de la liberté, et qu’ils demeurent capables de participer à la vie sociale ».

Être membre de la communauté éducative de Saint Jean Hulst, c’est pour tous les jeunes et adultes, accepter, respecter et vivre ce projet éducatif.

Tel est le projet éducatif que les autorités de Tutelle confient aux chefs d’établissement de Saint Jean Hulst. Il s’inspire des textes fondateurs de l’Eglise sur l’Enseignement Catholique et met en œuvre, là où nous sommes, les orientations du projet diocésain. Tous les partenaires de notre communauté sont invités à apporter leur concours pour que ce projet inspire notre action, pour qu’il donne souffle à nos engagements, pour qu’au-delà des mots, il se lise dans tous nos actes.