Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Travaux d’été

Petits et grands travaux ont été entrepris pendant la période estivale, pour le bien-être et également la sécurité de tous, élèves et adultes.

A l’école primaire :

Sur le site du 16 rue Rémilly

  • Construction d’une gaine d’ascenseur allant du rez-de-chaussée jusqu’au 3ème étage, et réaménagement des locaux se trouvant sur le trajet de cette gaine ; l’ascenseur sera installé au cours de l’été 2017.
  • Bâtiment Aubert : ravalement, isolation thermique par l’extérieur et isolation acoustique par remplacement des fenêtres ; les finitions intérieures nécessitées par le remplacement des fenêtres seront effectués pendant l’été 2017.
Sur le site du 28 rue Rémilly 

 

 

 

  • Finalisation de la mosaïque extérieure offerte généreusement par l’APEL et réalisée par Charlotte Chapuis Subra – mosaïste, que nous remercions conjointement. Cette mosaïque intitulée "tandis qu'Il nous parlait en chemin" trouve son inspiration dans le texte biblique des "Pèlerins d'Emmaüs".

 

 

 

 

Au lycée, rue de Lattre :

 

  • Poursuite du plan de remplacement de fenêtres vétustes à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage (un étage et demi côté cour lycée).
  • Sécurisation du grand escalier par rehaussement de la rampe.
  • Rénovation du couloir des secondes du bâtiment L.

 

Ces quelques lignes sont l'occasion, dans le cadre du thème d'année le "Bien Commun", de rapeller l'attention et le respect que nous demandons aux jeunes pour les locaux et le matériel que nous nous efforçons, pour leur épanouissement, de mettre à leur disposition.