Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Point travaux

POINT INFO TRAVAUX N°2 - 6 NOV 2017

Suite à une visite de sécurité, voici un point sur l’avancement des travaux de la zone de restauration au collège et au lycée :

Au collège : les cuisines fonctionnent et la visite de sécurité a donné son accord pour une mise en route progressive dès aujourd’hui. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de demain, les élèves déjeunant au self auront un repas chaud. La mise en route complète sera effective dès lundi prochain 13 novembre.

Au lycée : l’ouverture de la cafétéria étant retardée et le service par foodtrucks se terminant ce jeudi 9 novembre, nous proposons 2 solutions, dès lundi prochain, aux élèves du lycée afin qu’ils puissent déjeuner au chaud :

  • possibilité de déjeuner au self collège au prix préférentiel de 6€ jusqu’à réouverture de la cafétéria, 
  • ou d’apporter son « pique-nique » à prendre au self collège dans un espace dédié (à droite des caisses). Attention : cette formule ne permet pas de pouvoir réchauffer son pique-nique apporté de l’extérieur.

POINT INFO TRAVAUX N°1 - 13 OCT 2017

3 zones sont concernées :

  • le self : sa surface a été multipliée par 2 pour pouvoir accueillir le nombre grandissant de 1/2 pensionnaires dans de meilleures conditions : plus de tables, de présentoirs et de chaine de rangement pour un temps de déjeuner plus important pour chaque élève. 
  • Les cuisines : de ce fait, les cuisines ont également été agrandies et les travaux sont en cours de finalisation, c'est la raison pour laquelle, les repas servis tendent progressivement vers la normale. Une fois, les cuisines équipées notamment d'une cheminée d'extraction adaptée, Scolarest sera à même de servir des repas totalement préparés sur place.
  • Les salles de classe cour lycée : l'agrandissement de la zone de restauration (self collège + cuisines) a nécessité d'empiéter sur 3 salles de classe au niveau 0. Un batiment cour lycée en cours de travaux offrira 6 nouvelles salles de classe niveau 1 et 2 ainsi qu'un foyer lycée au rez de chaussée et une salle de composition niveau 3.
  • La cafétéria lycée, dont la surface augmente de XX %, va également permettre d'accueillir un plus grand nombre d'élèves. Son ouverture devrait s'éffectuer au retour des vacances de la Toussaint.

L'ensemble de ces 3 zones de travaux nécessite une attention permanente à la sécurité générale. Chaque zone est sécurisée par des barrières bachées. Ceci étant la vigilance est l'affaire de tous les adultes qui travaillent à Saint Jean et des parcours ont été balisés pour rejoindre le grand gymnase.