Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Partenaires

OGEC

L’OGEC SJH, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, est une association à membres nommés par un Conseil d’administration dont les membres sont élus par l’Assemblée générale pour trois ans et qui élit chaque année un bureau composé au moins d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire. Cette structure associative est mise en place pour aider le chef d’établissement à accomplir sa mission : il faut en effet une assise juridique pour pouvoir recruter du personnel, percevoir des subventions et gérer les services administratifs. Dans l’enseignement catholique, les OGEC sont des associations de type loi 1901 à but non lucratif.

APEL

L’enseignement catholique collabore avec le mouvement des APEL, l’Association des Parents d’Elèves, au sein de chaque établissement. Il s’agit d’établir une relation de confiance entre les partenaires du projet éducatif que sont la tutelle, la direction, les professeurs, les parents et les enfants eux-mêmes. L’APEL de Saint Jean Hulst se donne pour mission de proposer, de participer et de communiquer.
 

ANCIENS

L’Association des anciens élèves de Saint Jean Hulst a pour but de maintenir et resserrer les liens qui unissent les anciens élèves, de faire participer les anciens élèves à toute action au sein de la communauté éducative, de participer à toute action ayant pour objet la promotion ou la défense de l’Enseignement catholique, en France ou à l’étranger et d’épauler et aider les anciens élèves dans les domaines professionnels et autres. Forte de son réseau de plus de 9000 anciens élèves, tous très attachés à leur ancienne Ecole, l’association agit pour défendre la pérennité de l’enseignement catholique en France et celle de Saint Jean Hulst à Versailles.
 

La direction diocésaine de l'enseignement catholique des Yvelines - DDEC78

Le Diocèse des Yvelines

Communauté eudiste

Versailles Avenir Formation

V.A.F. est un groupement de 5 établissements catholiques des Yvelines constitués en réseau pour promouvoir les formations professionnelles et technologiques et développer leur financement par la taxe d'apprentissage.

OSER 78

Créée en 1996, Oser 78, est une association d’aide au retour à l’emploi pour les cadres. OSER78 appuie son action sur les parents d’élèves de 11 établissements scolaires du département des Yvelines. Plus de 900 personnes s’impliquent dont :

  • un réseau actif de 600 personnes
  • une équipe de 50 permanents et intervenants professionnels, tous bénévoles, au service chaque année de plus de 200 demandeurs d’emploi.

OSER78 développe et met en œuvre les moyens et les actions les mieux adaptés pour aider les cadres en recherche d’emploi dans l’élaboration de leur projet et dans leur démarche d’offreur de service.