Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

Travaux et rentrée au collège et au lycée

Chers parents, 

C’est avec grande joie que nous avons accueilli vos enfants lundi et mardi dernier et notre année scolaire débute globalement dans de bonnes conditions. Il reste encore quelques petits réglages :

  • Trois professeurs n’ont pas fait la rentrée :  

Madame SOURNAC, professeur d’allemand, s’est cassé le pied lors des journées de pré-rentrée. Mesdames DESCHARD, HOTTIN et LESTRADE assurent son remplacement dans trois classes et je suis en cours de recrutement pour les trois autres classes de Madame SOURNAC. 
Monsieur SOISSONS, professeur de mathématiques, est malade. Il est remplacé, pour toute l’année, par Monsieur de LAVARENE à compter du 08 septembre.
Un professeur de Sciences Physiques, à mi-temps, ne s’est pas présenté. Cette situation, tout à fait exceptionnelle, est en cours de règlement dans les services du Rectorat.  

  • Côté travaux :

Notre chantier est totalement sécurisé. Des retards ont été pris. Les résultats de l’analyse bactériologique faite par l’Institut Pasteur autorisent dorénavant élèves et professeurs à boire l’eau du robinet à compter du vendredi 08 septembre.
Les cuisines ne sont pas totalement achevées : des repas froids sont livrés et  seront servis en salle de restauration à compter du vendredi 08 septembre. 
Nous devons pouvoir utiliser l’ensemble de nos cuisines le lundi 18 septembre après le passage des commissions de sécurité qui est prévu pour le 15 septembre. 
La cafétéria du lycée sera livrée comme prévue pour le retour des vacances de Toussaint. En attendant, des « food-trucks » la remplacent. 

Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions de croire, chers parents, à notre entier dévouement. 
Avec nos meilleures salutations.  

Marie-Hélène DELOUIS