Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

Établissement privé d’enseignement catholique sous contrat avec l’État

menu

C.N.I.L.

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

TRAITEMENT INFORMATIQUE DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer la gestion de la scolarité des élèves et la gestion des personnels enseignants et salariés de l’établissement, en lien avec l’Education Nationale, les collectivités locales et l’Inspection du Travail. Seuls, les services habilités ont accès à ces données.

Ces traitements ont fait l’objet de déclarations auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

En application des articles 39 et suivants de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit auprès du responsable du service informatique de l’établissement, lequel se chargera d’informer le service compétent.

COMMUNICATION A DES TIERS

Certaines données vous concernant sont communiquées aux partenaires qui contribuent à faire vivre les valeurs inscrites dans notre projet éducatif et notre projet pastoral : FRAT, Conférence Saint Vincent de Paul / Fête de Charité, Carrefour des métiers, Association des anciens élèves, APEL, Diagramme...

En application des articles 39 et suivants de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’opposition à la transmission des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en contactant le responsable du service informatique de l’établissement.

DROIT A L’IMAGE

Sauf opposition du (des) parent(s), l’établissement pourra, dans le cadre des activités pédagogiques et éducatives, filmer et photographier l’élève et pourra reproduire, diffuser et publier son image dans les journaux de l’école, site Internet, Intranet, et supports nécessaires pour faire connaître l’établissement.

Certains accès à l’établissement sont placés sous vidéo surveillance pour des raisons de sécurité des biens et des personnes. Les personnes habilitées à visionner les images sont : les gardiens, les surveillants, les responsables de vie scolaire, le conseil de direction et le service informatique.

Si vous souhaitez obtenir des informations ou exercer votre droit d’accès aux images qui vous concernent, adressez-vous au service informatique de l’établissement.

SÉCURISATION DES ACCÈS

Un système informatique de sécurisation des accès, par le biais d’une authentification par badge, a été mis en place afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

Certains accès à l’établissement sont placés sous vidéo surveillance pour des raisons de sécurité des biens et des personnes. Les personnes habilitées à visionner les images sont : les gardiens, les surveillants, les responsables de vie scolaire et le service informatique.

Si vous souhaitez obtenir des informations ou exercer votre droit d’accès, adressez-vous au service informatique de l’établissement.

DURÉE DE CONSERVATION

Au-delà de la durée de conservation des données à caractère personnel sur support informatique fixée par la loi, les données sont conservées au format papier dans les archives de l’établissement.