Nomination du Père Vincent Héraud (cjm) — Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Saint Jean Hulst - Versailles - Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Établissement privé catholique d’enseignement sous contrat avec l’État

Nomination du Père Vincent Héraud (cjm)

Né en 1976 dans un village de l'Isère où j'ai passé toute mon enfance, j'ai étudié à Montpellier pour obtenir un diplôme d'ingénieur chimiste. Grâce au programme Erasmus et au service national, j'ai passé 2 ans en Angleterre. Puis j'ai travaillé 9 ans comme responsable qualité et technique d'un laboratoire d'analyses d'amiante à Palaiseau. En 2007, j'ai rencontré une communauté de prêtres eudistes à Athis-Mons, où je servais l'Aumônerie de l'Enseignement Public. En 2011, je suis rentré en formation pour cette congrégation au séminaire d'Orléans. L'insertion dans une paroisse d'Orléans m'a conduit à servir les Scouts et Guides de France, le catéchisme, les servants d'autel, la pastorale du mariage, le service évangélique des malades, la préparation de collégiens et lycéens à la confirmation. J'ai aussi passé une année en communauté internationale eudiste sur les pas de Saint Jean Eudes et des eudistes en Normandie et au Venezuela.

Ordonné prêtre pour la congregation des eudistes le 30 Juin 2018 à Redon, l'accompagnement de l'établissement Saint Jean Hulst est ma première grande mission comme prêtre.

Père Vincent Héraud (cjm)